Publié le

Pourquoi tombe-t-on amoureux du cachemire ?

Le pull en cachemire est un incontournable, une pièce à avoir absolument dans son dressing. Une fois qu’on l’adopte, c’est difficile de s’en passer ! Mais pourquoi ?

Pour sa douceur 

Soumises à des températures extrêmes, les chèvres de Mongolie ont développé un duvet particulièrement doux. On peut porter un cachemire à même la peau, sans avoir d’irritations. Mais attention ! Il faut se méfier d’un toucher trop doux. Neuf, le pull sera peut-être un peu moins doux mais il gagnera en douceur à force de le porter et de le laver.

Pour sa chaleur 

Ces chèvres produisent également une véritable protection contre le froid. La laine cachemire isole du froid et conserve la chaleur corporelle. Une vraie couette de peau, il est donc temps de se blottir dans un poncho Cléo Podane !

Parce qu’il est précieux 

Sa douceur, sa rareté et sa chaleur rendent le cachemire noble.  Avec un bon entretien, il se déformera moins qu’un pull en laine.

Parce qu’il est indémodable 

Le pull en cachemire ne se démode jamais. Il fait partie de l’uniforme de la française, dont le style simple et élégant est vénéré partout dans le monde. Inès de la Fressange, Garance Doré (dans Love, Life, Style) ou Jeanne Damas (dans A Paris) citent le pull en cachemire comme un intemporel, un basique. Un jean et un pull en cachemire vous donneront immédiatement le look chic et nonchalant de la parisienne.

Le luxe ultime ? Chez Podane, votre pull est personnalisable: nous faisons broder à la main vos initiales ou votre prénom sur votre pull.

 

 

  • PodaneParisSerie2-0743
  • PodaneParisLD-0742