Publié le

La leçon de Hygge par Podane

L’univers de Podane m’a été inspiré par la philosophie hygge. Je me voyais déjà en pyjama Podane dans mon poncho en cachemire, un chocolat chaud dans une main et bien sûr, devant un feu de cheminée. J’ai voulu dans ce billet, préciser ce qu’est le hygge, ce concept cosy qui m’a poussée à créer Podane.

J’ai dans les mains le « Cahier Hygge, Happy Thérapie » de Valentine Cinier. L’ouvrage reprend les points essentiels de cet art de vivre danois.

Qu’est-ce que le Hygge ? ( à prononcer « Hoo-ga ») 

Le hygge est une « philosophie de vie danoise qui nous encourage à cultiver des moments de bien-être » . Contrairement au cocooning tourné plutôt vers soi dans un « cocon », nous explique Valentine Cinier, le hygge regroupe aussi les dîners entre amis, les moments de convivialité. Pour affronter l’hiver glacé et le manque de luminosité, les danois ont développé un art de vivre chaleureux.

Comment pratiquer le Hygge ? 

Prendre soin de son intérieur, se blottir dans un poncho en cachemire,  jardiner, cuisiner un bon plat pour sa famille… autant de petits plaisirs de la vie qui sont hyggelig !

Et le dress-code ? 

L’auteure nous décrit la tenue parfaite: « Pour pratiquer le hygge dans des conditions optimales, il est indispensable d’enfiler une tenue confortable. ». Les matières douces sont à privilégier comme le coton, la laine ou le lin.

Alors courez allumer des bougies, profitez d’un dîner entre amis, regardez un comfort movie,  ou enfilez tout simplement un pyjama et un pull en cachemire Podane :). Let’s hygge !

*Mon Cahier Hygge Happy Therapie Valentine Cinier chez Solar Editions, 7 euros 90 

 

 

  • c41ac17f95c1722142ea68369312f197
  • Article Hygge